Parade. Attaque. Lames.

Parade. Lames.

Attaque. Parade. Lames

Le souvenir suscite des sentiments de rage en vous. Vous vous sentez cerné, pris au piège, dépassé.

" Ca suffit pour aujourd’hui, Kira. "

Chapitre 2


Vous reconnaissez La Tueuse, dominante et fière malgré un sentiment de frustration sur son visage. Elle essuya les gouttes de sueurs sur son front, retroussant les lèvres en guise de mécontentement alors que son maitre lui fait signe de sortir. Kira est un des membres les plus rapides de La Guilde, résultat d’une longue formation. Elle a grandi dans une région montagneuse du Nord dans un petit village nommé Ryknir, connu pour ses maîtres-lames.

Kira possède un tempérament colérique, en quête de perfection d’elle-même et de son entourage. Elle n'a pas peur de signaler que quelqu'un ne fait pas le poids, ce qui peut compliquer la tâche de trouver des compagnons suffisamment résistants pour traiter avec elle. Ce souvenir a lieu un jour avant qu’elle ne rejoigne La Guilde. Exaspérée par sa piètre performance à l’entrainement, Kira fit un tour en dehors du village à la tombée de la nuit. Alors que l’air refroidissait à mesure que le soleil se couchait, Kira remarqua du mouvement en contrebas de la colline. Serrant le pommeau de ses lames, elle descendit la pente raide. Chaque fois que Kira voit approcher des voyageurs, une petite partie d’elle-même espère sincèrement que cela puisse être ses parents disparus. Ils ont quitté le village il y a des années pour une mission et ne sont jamais revenus.

Au lieu de cela, Kira trouva un vagabond blessé, dont l'épaisse armure ressemblait à la dureté du tronc d’arbre.



Vous reconnaissez La Gardienne. Malgré ses blessures, elle se présenta simplement comme étant Skye. Un jour vous découvrirez comment cette femme est l’un des membres les plus maladroits de La Guilde. Elle s’était prise toute seule dans les quelques pièges et collets tendus par des pilleurs le long du chemin.

Kira soigna ses blessures pendant que Skye leur faisait profiter des histoires quotidiennes de La Guilde. Elle était partie en expédition et s'est totalement perdue, faisant pas moins de quarante-neuf mauvais virages jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle s'était finalement retrouvée au Nord.

Skye était joviale et accueillante au point que certaines personnes trouvaient qu’elle avait une cervelle d’oiseau. Elle ne laisse rien ni personne l'approcher, encaisse constamment les coups et fait face aux aléas de la vie. Avant de se joindre à La Guilde, Skye faisait partie d'un groupe de nomades, ce qui fait qu’elle n’a jamais eu de maison à elle. La Guilde lui a offert une famille, des amis, un confort, une stabilité parmi les meilleurs terrains d’entraînement au monde.

La dernière partie intrigua Kira. Une meilleure formation signifie normalement de meilleures compétences, de meilleures compétences signifie de meilleurs emplois, et de meilleurs emplois signifie de meilleurs revenus.

Elles partirent ensemble, tandis que Skye bavardait à propos du repas de fête que leur préparerait BK avant d'accueillir un nouveau membre de la Guilde. Quand elles arrivèrent à la première intersection de la route, Skye fut distraite pendant un moment. Elle aurait pu jurer, dit-elle à Kira, qu'elle avait vu un chêne tel que celui devant elles l'autre jour. Kira ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, alors qu’elle plongeait sa dague dans le tronc d’arbre pour marquer son virage à gauche. Il n’était pas étonnant que Skye se perde désespérément, pensa-t-elle. Elle n'en sait vraiment pas assez pour créer des repères au cas où elle voudrait rebrousser chemin.

Les deux femmes s’arrêtèrent et établirent leur camp pour la nuit. Skye posa une quantité astronomique de questions à Kira. Quel était son animal préféré? Sa couleur préférée? Sa saison préférée? Kira ne répondit que par monosyllabes et d’un air ronchon, se demandant si elle n’avait pas commis une grave erreur. Le rire de Skye s’arrêta brusquement et elle leva les yeux vers la pleine lune, son visage était embrumé par la couche nuageuse. Elle saisit un morceau de papier dans sa poche et le déplia pour révéler un diagramme en forme d’étoile. Elle fronça les sourcils puis laissa rapidement tout tomber pour partir se caler sur la plus haute branche d’un arbre voisin. Elle scruta l’horizon, ce qui sembla une éternité. Ses yeux se rétrécissent à la vue d’une petite ville à la périphérie de la forêt. Elle redescendit, ignorant le regard interrogateur de Kira, et sortit une carte.

Skye traça une tache d’encre, marquant la petite ville avec son doigt et la traversa d’une barre rouge.

Elle dit impérativement à Kira qu’elles devaient repartir et éteindre le petit feu de camp qu'elles venaient tout juste d'allumer. Stupéfaite devant un tel changement d'attitude, Kira décida de ne pas contredire Skye et la suivit dans la direction opposée à la ville.

La pleine lune reflétait une teinte légèrement cramoisie.

Le souvenir pris fin.