Chapitre 1

Ses yeux s’ouvrirent sur le haut soleil de midi, vif et comme suspendu dans le ciel. Un petit oiseau (vous reconnaissez Lilia, le petit compagnon de la Druide) était posé sur son épaule et gazouillait joyeusement. Elle sourit, s’étirant une dernière fois afin de se dégager du sommeil qui avait eu raison d’elle. Son nom était Adella, du nom de sa magnifique ville natale au nord-ouest, toute recouverte de forêts.



Comme elle le faisait chaque matin, Adella ouvrit la bouche pour s’adresser à Lilia, mais comme d’habitude, seul le silence résonnait. Pour des raisons qui échappent encore aux médecins et aux chercheurs de La Guilde, elle est incapable de produire un son et cela depuis son plus jeune âge. Adella rattrape pourtant avec brio son handicap par son talent et son intelligence, elle est capable de communiquer grâce à la magie et au pépiement de Lilia. Après avoir gravi des échelons à travers une série de défis intenses contre de redoutables ennemis, elle est devenue rapidement Capitaine de la faction Druide de La Guilde. Elle se révèle être un véritable maitre en tactiques lorsqu’il s’agit d’élaborer au pied levé de brillantes stratégies.

La Clef des Rêves avait l’air de vouloir se focaliser précisément sur ce jour, baigné par la clarté du grand soleil de midi, pour des raisons qui vous étaient encore inconnues. Adella alla s’assoir à la Taverne pour un déjeuner composé de noix et de fraises fraiches, partageant ce repas avec Lilia, comme elle le faisait toujours. BK (le Barman) lui fit un signe de la main et continua de nettoyer ses mugs. Elle regarda rapidement les autres aller et venir, quelques-uns semblaient particulièrement agités aujourd’hui. Elle passa ses doigts sur les détails du bois de la table, un petit oiseau avait été gravé dans l'épaisse dalle de chêne par certains membres de la Guilde le premier jour de son arrivée afin de l’accueillir. Vous pouvez voir un bref sourire se dessiner sur ses lèvres.

Le souvenir prend fin brusquement.

Vous vous retrouvez à un carrefour, vous demandant où vous devriez aller pour disperser l'énergie de la clef et en révéler ses secrets.