La Clé des Rêves n’est pas une clef physique. Elle permet plutôt de découvrir des informations cachées sur les Membres de la Guilde dont le territoire principal est la sombre et mortelle Forêt des Ombres. Ce sont des gens cordiaux les uns envers les autres, mais il est difficile de se faire de bons amis dans un lieu aussi vaste et animé. Et bien sûr, dans Le Donjon, il rentre autant de membres de la Guilde qu’il n’en ressort. Cette Clé est une occasion pour révéler des détails intimes sur vos associés ou des secrets demeurés cachés jusqu’ici sur vous-même. Que va-t’elle vous dire?
Le Conseil vous remet la clé, dont la tête ornée d’émeraudes brille de mille feux. En sentant le poids de celle-ci dans votre poche, vous quittez la base de sécurité de la Guilde et franchissez le seuil pour atteindre la périphérie du Donjon. Vous vous demandez alors comment une si petite clé peut peser autant.
Avant même d’avoir choisi quel Donjon explorer, la Clé des Rêves se met à vibrer dans votre poche, se remémorant un souvenir. A l’approche de la faille, elle réagissait déjà à l’énergie qu’elle contenait.