Chapitre 2


Remalia jeta un coup d’oeil sur le rapport de ses camarades. Vingt-sept heures s’étaient écoulées depuis qu’elle avait passé son examen de Capitaine, et à présent, elle était anxieuse de connaitre les résultats. Bien entendu, une potentielle augmentation d’argent l’intéressait mais c’était l’influence et le prestige qu’elle recherchait vraiment.

La Guilde respecte sa hiérarchie. Il y a les grognements de base, ceux des membres les plus récents et les plus verts qui pourrait aussi bien être ceux des Gobelins. Toute personne qui ne se hisse pas au rang de Scout dans les six mois est généralement destinée à dépoussiérer les étagères de la Grande Bibliothèque pour le restant de ses jours. Après avoir atteint ce niveau, l’une d’entre elles peut devenir Spécialiste, puis Capitaine. Les rangs les plus élevés sont l’Ambassadeur, le Général et enfin le Commandant. Ces postes sont loin d’être nombreux et de plus en plus difficiles à atteindre. Un Commandant, le chef de ces factions, doit être craint de ses ennemis et respecté par ses troupes. C’est le poste le plus convoité et le plus prestigieux.

"...... montre un grand potentiel au combat en corps à corps, capable de canaliser la magie, une grande agilité ... "

Oui oui, bien sûr! Bla bla bla. Son regard sauta en bas de page.

"... montre un manque de capacités de leadership en raison d'actions irresponsables contre des ennemis plus puissants. Pour le moment, nous ne pouvons recommander Remalia pour le poste élevé de Capitaine dans la Faction de Voleur ..."

Ca ne pouvait pas être ça. Elle tourna la page, s’attendant à ce que ces membres haut-placés lui aient juste fait une cruelle blague mais il n’y avait rien de plus.

Elle soupira, froissa le papier et le lança en direction de la poubelle. Seule sa lignée pourrait encore jouer en sa faveur et la faire accéder à cette promotion. Elle en parlera au conseil dès demain matin. Découragée, Remalia se dirigea vers La Taverne. Cette dernière était particulièrement animée aujourd’hui en raison de la Fête Annuelle des Vendanges. La saison change demain, ainsi tout le monde se réjouit en célébrant la dernière récolte d’automne avant les premières chutes de neige. Remalia n’était pas particulièrement excitée à l’idée de partager son échec avec d’autres ou voire même avec ses amis, aussi, elle attrapa une assiette de victuailles mis à disposition par le Barman (Il refuse de dire à quiconque son nom réel, ainsi tout le monde dans La Guilde le surnomme BK) et alla s’assoir à une table. Tout était plein dans La Taverne excepté cette table à l’arrière où une fille singulière était assise et qui avait l’air de se sentir terriblement seule. Remalia reconnut aussitôt la nouvelle recrue de la Faction des Archers, mais son air était si triste que Remalia en oublia ses soucis et prit place à côté d’elle.



L'Archère leva les yeux sur Remalia, son expression était vide. Remalia se vantait de savoir lire sur les visages mais c’était la première fois qu’elle restait perplexe. Elle remarqua que la fille n’avait pas touché un seul morceau du Parfait Retourné de Pilon dans son assiette. C’était un des meilleurs plats de BK. Se pourrait-il qu’il soit trop fade pour elle? Remalia lui offrit son sachet d’épices secrets. L’Archère prononça quelques mots en guise de remerciements mais répondit que sa viande n’avait aucune espèce d’importance pour elle.

Elles se regardèrent l’une l’autre.

Elle dit à Lyra de l’appeler Remi.

L’arrêt des formalités sembla faire toute la différence, on pouvait à présent lire sur le visage de Lyra un sentiment de soulagement tandis qu’elle s’appliquait à couper ses légumes en parfaits petits dés. Lyra expliqua à Remi qu’elle lui rappelait un elfe des bois nommé Pepp qu’elle avait rencontré étant plus jeune. Pepp est un diminutif de Peppnythnyiir, un nom qu’elle détestait pour sa « consonance tragique ». « Il ne lui convenait pas du tout », a-t’elle dit.

Les similitudes de coiffure et d’attitude entre Pepp et Remi divertissaient Lyra qui se sentait particulièrement réconfortée de la façon dont Remi la faisait rire si fort, à tel point qu’elle jurait que ces côtes allaient exploser. Les deux filles quittèrent la Taverne pour aller voir les Feux d’Artifices des Vendanges qui se passaient à l’extérieur longtemps après qu’on aient pu observer les premières constellations du ciel. Bien que Lyra soit un membre plus récent de la Guilde que Remi, cette dernière finit par la surclasser en raison de ses qualités et talents. Remi, timidement révéla à sa nouvelle amie son échec à l’examen, ses joues étaient rouges et ses yeux fixaient le sol.

Lyra posa une main sur son épaule, assurant à Remi que toutes choses qui en valent la peine méritent qu’on y travaille dur.

Remi hocha la tête en silence.

Le souvenir prend fin.