Chapitre 1



La déception se lisait sur le visage du père de Xae. Il est le Premier Sorcier de Galene, une ville Mage dans l’ouest. Le Premier Sorcier est un chef, une source de pouvoir pour le peuple, une inspiration. Sa fille prévoit d’être comme lui - mais sur quoi peut-elle se baser ? Sa magie à elle n’est seulement qu’un grain de sable au milieu du désert comparée à celle de son père. Son entrainement dure déjà toute une journée dès l'instant où le soleil pointe à l'horizon et ce jusqu’à la dernière vision du jour, alors que la lune et les étoiles commencent tout juste à scintiller. Il va jusqu’à se poursuivre dans son lit la nuit, alors que trop épuisée, elle est incapable de bouger. Cela ne suffit pas.

Cela commença doucement, elle oublia comment rire. Les autres Mages au centre d’entrainement respectait Xae, mais elle demeurait tout de même assise seule durant les leçons. Et cela continuait. Elle oubliait comment sourire. Les autres évitaient son regard, ils chuchotaient dans les couloirs qu'elle avait enfermé son cœur ailleurs et l'avait remplacé par une sorte d’obsession pour la perfection. La déception de son père persistait. Il l’encourageait à sourire, lui assurant qu’ainsi elle ne trouverait jamais un puissant Mage comme mari si elle continuait à grimacer de la sorte. Elle devint première de sa classe mais son père était toujours déçu. Alors, elle se mit à détester Galene.

Son père la destinait à une carrière de Scribe pour déchiffrer d’anciens textes. Mais la seule pensée de passer sa vie entière assise derrière un bureau avec pour seule compagnie de vieux rouleaux moisis la fit paniquer. Une nuit, elle rassembla ses maigres affaires et laissa un mot, présentant des excuses à son père pour ne pas avoir su répondre à ses attentes. Xae quitta les portes de la ville de Galene, et ne revint jamais.

Elle rit enfin à nouveau.

Le souvenir prend fin.

Vous vous retrouvez à un carrefour, vous demandant où vous devriez aller pour disperser l'énergie du bijou et en révéler ses secrets.