Adella continuait de pousser ses fraises autour de son assiette, se sentant un peu gênée par les autres membres de la Guilde qui chuchotaient en lui jetant un coup d’œil dans sa direction. Elle sourit de soulagement lorsque Mara entra dans la Taverne, se dirigeant vers BK et lui parlant doucement avant de s'approcher de la table d'Adella. Mara s’assit avec un signe de tête et un petit sourire, sortant un carnet en lambeaux et un stylo. Elle l’ouvrit sur une page vierge, griffonna un message et le glissa à Adella quand elle eut terminé.
Comment vas-tu aujourd'hui?
Adella écrivit à son tour dans le carnet. Chaque coup de stylo semblait être une œuvre d'art.
Je vais bien, mais l'aura de la Taverne semble éteinte aujourd’hui.
Mara se mit à rigoler..
Tu as été bien occupée avec ton aventure ces derniers temps. Je ne suis pas surprise que tu aies oublié.
A la lecture des mots écrits par Mara, Adella pencha la tête, confuse. À ce moment, Skye, Farah et Kira entrèrent dans la Taverne. Skye fit un grand chahut, disant à tout le monde que "c'était le moment". BK se cacha alors derrière le bar et ne réapparut que quelques secondes plus tard avec un gâteau géant orné d'un glaçage rose, la couleur préférée d'Adella. Mara avait eu raison: Adella avait oublié son propre anniversaire aujourd’hui.
Toute la Taverne se mit à chanter lorsque BK posa le gâteau devant Adella et lui demanda de faire un vœu. Elle était submergée par un sentiment de surprise et de gratitude. Plus tard dans la soirée son immense sourire et ses joues rougissantes feraient d'elle une cible parfaite en matière de taquineries. Tout le monde la regarda dans l'expectative alors qu'elle fermait les yeux, faisait son vœu et éteignait les bougies. Skye avait déjà sorti ses couverts et attendait avec impatience une part du dernier chef-d'œuvre en confiserie de BK.
L'après-midi se transforma en soirée et la soirée devint nuit. La fête ne cessait de grandir en taille et en festivités. La guilde regroupait des membres de tous les horizons. Certains étaient inséparables, d'autres ne pouvait pas se supporter - mais dans un travail où chaque lendemain est une incertitude, tout le monde mettait ses différences de côté aujourd’hui pour célébrer cette journée.
Adella ouvrit une petite boîte de la part de Kira; il y avait un petit médaillon d’argent contenant une photo d’elles cinq. Des larmes de joie coulaient sur ses joues et elle mit le médaillon autour de son cou. Elle se souvint du jour où elles avaient pris cette photo. Skye avait amené Kira à la Guilde, et le conseil l'avait chargée de fouiller la forêt de l'Ombre récemment découverte. À ce moment-là, Kira et Mara avaient eu du mal à tenir en place sur la photo, insistant sur le fait que c’était inutile. Mais au fil du temps, les cinq jeunes femmes se rapprochèrent, se protégeant mutuellement de tous les dangers que le donjon menaçait de leur faire subir. Lilia pépia deux fois, signal d'Adella pour un "merci" sincère. Même Kira ne put s'empêcher de sourire, également touchée par l'expression joyeuse d'Adella.
Le souvenir prend fin.
Vous contemplez la Clef des Rêves qui brille maintenant dans votre main. Vous la placez sur le sol près de la faille, et vous vous assurez que l’énergie sombre s’en extrait et est expulsée du monde. La clé perd à présent son éclat doré, se transformant progressivement en cendres et finit par se dissiper complètement. Épuisé, vous retournez à la Guilde en espérant avoir contribué à rendre Mynerva plus sûre, du moins pour l’instant. Vos poches sont remplies de butin. Un grand festin vous attend à la Taverne.