Conclusion


Deux mains firent glisser des résultats le long d'une grande table en chêne. Remalia pris l'enveloppe scellée qui contenait les nouveaux résultats de son examen de capitaine. Deux saisons s'étaient écoulées depuis sa dernière tentative. Ses motivations étaient toutes autres maintenant. Elle remercia le Conseil et s’excusa de quitter la salle. La boule au ventre, elle se dirigea rapidement dans le couloir vers la chambre de Lyra - elle lui avait promis qu'elles l'ouvriraient ensemble.

En voyant le porte ouverte, Remi fit irruption dans la pièce et remit l'enveloppe entre les mains de Lyra. Elle était trop nerveuse pour l'ouvrir elle-même, incapable de chasser la vision de son dernier rejet griffonné et froid. Lyra l’ouvrit donc à sa place et parcouru rapidement la lettre. Elle reste bouche bée et la rendit à Rémi.

Pas encore? Elle parcourut le rapport a son tour.

" ... affiche une amélioration exceptionnelle de la stratégie et de la responsabilité des autres membres de la Guilde. En raison de cette augmentation du potentiel de leadership, le Conseil reconnait officiellement la promotion de Remalia au rang de capitaine dans la faction de Voleur.

Affectation à une équipe avec les capitaines suivants: Xae, Seraphine, Elyssa, Lyra. "

Les moments qui suivirent furent un flou de manifestations euphoriques en tout genre tels que sourires éclatants, sauts et cris perçants. Comme sur commande, Xae, Seraphine et Elyssa franchirent la porte portant un plateau de truffes à la framboise et un petit bouquet rond Arc-en-ciel (les favoris de Remi).

Rémi regarda autour de la pièce, sourit en croisant le regard de son amie. Les yeux vitreux, elle sourit en retour. Ses camarades lui donnaient à présent plus de raisons d'être dans la guilde que sa gloire personnelle.

Le souvenir prend fin.


Vous regardez à présent le Joyau de la Vérité, il flotte doucement au-dessus de votre paume et se dirige vers la faille. L’énergie sombre, en étant retirée de la pierre, a pu être expulsée du monde. Le joyau se fendit au milieu et se décomposa en fragments plus petits pour finalement se transformer en charbon.

Épuisé, vous retournez à la Guilde - Vous espérez avoir contribué à rendre Mynerva plus sûre, du moins pour l’instant. La matérialisation des souvenirs vous ont fait prendre conscience de l’importance du travail en équipe - grâce aux autres vous pouvez vous permettre d’avoir une plus grande force. D’ailleurs c’est décidé, vous vous arrêterez au marché pour prendre une boîte de truffes Choco-framboise sur le chemin du retour.