Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargames Nous contacter Connexion Déconnexion
• La Grande Guerre : jeu de base - VERSION FRANCAISE

 

 




 

Les règles du jeu Commands & Colors 1ère GM LA GRANDE GUERRE permettent aux joueurs de revivre des engagements importants à travers l'histoire de la Première Guerre Mondiale. Les batailles, inclues dans le livret de scénarios, se concentrent sur le déploiement des forces historiques et des caractéristiques importantes du terrain telles que les tranchées, intégrées dans le système de jeu. L'échelle du jeu est flexible et varie de bataille en bataille. Pour certains scénarios, quelques unités d'infanterie peuvent représenter tout le front d'une grande bataille, alors que dans d'autres scénarios, une unité peut représenter seulement quelques courageux soldats.

 

 

Le système de cartes de commandement gère les mouvements, crée un «brouillard de guerre» et offre aux joueurs de nombreuses possibilités, tandis que les dés de bataille résolvent le combat rapidement et efficacement. Les cartes de combat, par leur utilisation en temps opportun, ajoutent un élément de suspense et mettront au défi les joueurs. Dans l'ensemble, les joueurs devront user de tactiques de combat pour viser la victoire, conformément aux points forts et aux limites des différents types d'unités WWI, leurs armes, le champ de bataille, et l'histoire.

 

Dans le jeu de base, l'accent est mis sur un certain nombre de batailles de tranchées de la Première Guerre Mondiale. Ces batailles se focalisent sur les actions principales de l’Armée Britannique contre leurs adversaires allemands.

 

 

 

 

Différence entre La Grande Guerre et Mémoire 44

    • Les marqueurs QG qui permettent d’utiliser le paquet de cartes combat, l’artillerie hors-carte et certaines cartes de commandement. Il faudra bien savoir les gérer, le nombre de marqueurs QG n’étant pas illimité.

    • Les cartes de combat qui influencent la partie et surtout les affrontements mais qui coûtent un certain nombre de marqueurs QG.

    • L’artillerie hors-carte qui une fois activée a besoin de marqueurs QG pour augmenter sa puissance de feu.

    • Certaines cartes de commandement permettent d’activer des unités n’importe où sur le plateau et donc de débloquer la situation quand le joueur n’a plus de cartes d’un secteur donné.

    • Des règles spécifiques comme le bombardement avant assaut du No man’s land, la capture des chars,… donnant à l’ensemble un vrai sentiment de 1ère Guerre Mondiale

    • La beauté de la gravure des figurines et notamment des chars. Une unité de mortiers et de mitrailleuses a chacune 4 servants différents en plus du matériel.



 

 

            

 

 

 

Règles du jeu

>>> Consulter les règles du jeu 


Liste détaillée des figurines

 

• 150 figurines

- 48 Infanteries allemandes

- 3 Spécialistes allemands (figurines de grenadiers) 

- 3 Mitrailleuses allemandes (1 mitrailleuse et 3 servants) 

- 3 Mortiers allemands (1 mortier et 3 servants) 

- 48 Infanteries britanniques 

- 3 Spécialistes britanniques (figurines de grenadiers) 

- 3 Mitrailleuses britanniques (1 mitrailleuse et 3 servants)

- 3 Mortiers britanniques (1 mortier et 3 servants)

 

 



La Grande Guerre : l’édition du centenaire et ses extensions
► https://www.wargamer.fr/la-grande-guerre-ledition-du-centenaire-et-ses-extensions/

 



La Grande Guerre – Ouvertures de boîtes de l’Édition du Centenaire
► https://www.monsieurminiatures.com/la-grande-guerre-edition-du-centenaire/

 



La Grande Guerre – Ouvertures de boîtes de l’Édition du Centenaire [ Vidéo ]
► https://www.youtube.com/watch?v=6Lx64aDpwVU

 



La Grande Guerre de l'explipartie sur Tric Trac
► https://player.trictrac.net/embed/La_Grande_Guerre_De_Lexplipartie

 


• La Grande Guerre : jeu de base - VERSION FRANCAISE

  • Conception : Richard Borg
  • Graphismes: Peter Dennis, Sonar Design, Angelica Caradec

    • Jeu en boîte
    • Un plateau de jeu A1 monté recto-verso
    • 58 cartes de commandement
    • 40 cartes de combat + 2 cartes victoire
    • 8 dés de bataille + 5 dés normaux à 6 faces
    • 7 planches de terrain et d’accessoires (tuiles de terrain, QG, artillerie de réserve, barbelés, …)
    • 150 figurines ( liste détaillée en bas de page )
    • 1 livret de règles avec 16 scénarios
    • 2 aides de jeu (unités et terrain)

    Joueurs2
    Durée45-90 minutes
    Age14 ans et +
    Le jeu est intégralement en français


RUPTURE DE STOCK DEFINITIVE